Quatuor n° 2, opus 17, Szöllösy 67 (1915-1917) ...
"Le 2e mouvement, inspiré de ses travaux de recherche ethnomusicologique en Algérie, intègre des éléments des rudes danses de Biskra. Il s’agit d’un morceau extraordinaire par sa sauvagerie percutante, sa férocité, ses rythmes martelés et ses dissonances somptueuses. De forme rondo varié, cet Allegro est riche de techniques instrumentales variées : marcato, staccato, pizzicati, effets de percussion, etc., et pour cela, il est devenu emblématique du style bartókien."
Bela Bartok, "Die Volksmusik der Araber von Biskra und Umgebung", Zeitschrift fur Musikwissenschaft 2, no. 9, June 1920. The book contains the transcription of a Farhi piece of music widely played and sang in weddings.
"Le 2e mouvement, inspiré de ses travaux de recherche ethnomusicologique en Algérie, intègre des éléments des rudes danses de Biskra. Il s’agit d’un morceau extraordinaire par sa sauvagerie percutante, sa férocité, ses rythmes martelés et ses dissonances somptueuses. De forme rondo varié, cet Allegro est riche de techniques instrumentales variées : marcato, staccato, pizzicati, effets de percussion, etc., et pour cela, il est devenu emblématique du style bartókien."
Jean Portugais, 12 mai 2003 - http://quatuormolinari.qc.ca/
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